Au cours des deux dernières années, ce Privateer a fait l'objet d'un réaménagement complet, avec une particularité : le bateau est maintenant propulsé électriquement par un système de Greenmarine. Bien que ce bateau avec son puissant diesel Perkins était déjà fantastique à naviguer, cette modification a porté le plaisir de la navigation à un niveau encore plus élevé. Le calme et la tranquillité, mais aussi la puissance avec laquelle le système d'entraînement propulse maintenant le bateau sont un soulagement et un plaisir de naviguer.
Le système de Greenmarine comprend un moteur électrique Greenmarine de 35 KW, un pack de batteries 48V Lithium (8 batteries) et un générateur de 5KVA comme prolongateur d'autonomie.
Outre le système de propulsion, toute une série d'améliorations ont été apportées au cours du carénage ;
L'ensemble du système électrique à bord a été modernisé, tout étant contrôlé par des touches et un écran tactiles. Bien entendu, les commandes modernes du moteur et le joystick pour le propulseur d'étrave et de poupe comprennent également un tableau de bord entièrement nouveau avec tous les équipements Simrad que vous pourriez souhaiter.
Les fenêtres ont été remplacées en 2023 par des Topwindows, des cadres de fenêtres en plastique avec un vitrage en thermopane.
Les propulseurs d'étrave et de poupe ont été renouvelés en 2024, 2 x 76 KGF de Vetus. 4 nouvelles batteries. Commande proportionnelle par joystick.
Coque sous-marine sablée et revêtue d'époxy en 2024. Bien entendu, le bateau est également équipé d'un nouvel antifouling et d'anodes.
Enfin, cette année, la salle d'eau a également été entièrement modernisée, relookée et boisée par un artisan qui l'a rendue complète et magnifique. Vous vous demandez où les visiteurs restent si longtemps ? Soyez le premier à regarder ici 🙂
Numéro de série 4126, PRIVATEER 37 ELECTRIC, multi-twist bilge, 11.60m x 3.80m x 1.05m, construit ca. 1997, 1x hp Greenmarine électrique, type 35 KW, refroidissement de la quille, propulseur d'étrave Vetus 76 KGF (2024), propulseur de poupe Vetus 76 KGF (2024), coque en acier, pont en acier, châssis de fenêtres en plastique thermopane, intérieur en acajou, direction hydraulique, treuil d'ancre manuel, brise-vent, plateforme de bain, échelle de bain, voiles à jet, toit convertible, chargeur de batterie 48V Victron 5000/70 MPII, générateur BW 3cylindres 5000W, courant de quai, convertisseur Victron Quattro 24/3000, feux de navigation, compas Simrad, sondeur Simrad, loch, GPS Simrad, indicateur de position de barre, 4/6 couchettes, timonerie, cuisine, chaudière (neuve), 1x douche, toilettes électriques, essuie-glaces, radio/CD/TV
navire sous-marin sablé et époxy (2024)
cellule humide entièrement rénovée en 2024