Ce yacht de croisière combine l'aspect d'un yacht avec le confort d'une péniche. Le grand avantage est que ce yacht de croisière sera le bienvenu dans n'importe quelle marina.
Cinquante Cinquante signifie moitié yacht, moitié péniche. Mais aussi pour un navire de 50 pieds de long par 50 m2 de surface habitable.
Ainsi, tout cet espace de vie a une hauteur d'au moins 220 et, grâce à l'abondance de verre, il est merveilleusement lumineux, deux qualités qui s'appliquent même au hall, à la salle de bains et aux toilettes. Tout le confort d'une maison.
Grâce aux murs droits, vous pouvez également placer des meubles normaux. Beaucoup de choix, donc, et facile à changer quand on le souhaite.
Naturellement, ce bateau est très bien isolé.
Un point positif très important est l'espace de rangement de 20 m2 (hauteur libre de 170 cm). On n'en a jamais assez.
Préparé pour naviguer entièrement électrique. La coque sous-marine sophistiquée a une consommation de seulement 22 kW à 13 km/heure. À la vitesse maximale habituelle de 9 km/h, elle sera encore inférieure à 10 kW. Le pack de batteries standard permet alors de naviguer pendant 7 heures. De nombreuses améliorations sont possibles.
Grâce aux deux moteurs et au propulseur d'étrave, combinés à la parfaite visibilité panoramique, ce bateau est très facile à manœuvrer.
Il est possible de rendre le bateau complètement autosuffisant, c'est-à-dire sans connexion d'eau à quai.
La coque est fabriquée en PEHD, ce qui présente de nombreux avantages. Indestructible, entretien minimal, pas de corrosion, pas de condensation, pas d'antifouling, pas d'anodes, pas de revêtement.