Le Submersible Seabreacher Z

 Et si vous naviguiez en requin ?

Avec un cockpit entièrement clos, le Seabreacher permet de réaliser des sauts spectaculaires, comme les animaux qu’il imite. Tout ceci à une vitesse impressionnante ! Vidéo à l’appui

Le modèle Z est le premier Seabreacher doté d’un tuba entièrement rétractable, permettant au pilote et à son passager de vivre l’exaltation des tonneaux à grande vitesse à 360 degrés. Le modèle Z, qui remplace le modèle J d’origine, conserve un corps de style dauphin amical, mais avec des performances bien supérieures et des capacités «aquabatiques». Ce nouveau modèle est livré en standard avec un moteur suralimenté Rotax 260hp, deux sièges et un système de poussée entièrement vectorielle. 
Si vous recherchez les motomarines les plus extrêmes du marché, le modèle Z est fait pour vous.

Seabreacher est un ovni dans le monde de la plaisance. Cette embarcation submersible possède une forme cylindrique et un design peu commun puisqu’il reproduit, en taille réelle, l’apparence d’un poisson ou d’un mammifère marin. Au croisement entre un jet-ski et un bateau à moteur in-bord classique (il peut d’ailleurs être enregistré ainsi dans la plupart des pays), il a fallu 10 ans d’ingénierie et de tests pour créer cette embarcation très stable, capable de supporter les conditions de l’environnement marin.

Un grand pare-brise en verre permet une visibilité à presque 360 °C lorsqu’il vole à travers l’eau à une vitesse vertigineuse. Contrairement aux motomarines, le Seabreacher est capable de réaliser plusieurs actions, à la manière d’un avion : pencher vers la droite ou vers la gauche, sauter, plonger ou encore, couper les vagues. Le dernier modèle est même capable de faire une rotation à 360 °C sur dans l’eau. Le Seabreacher se conduit avec des pédales et des manettes, encore une fois, comme dans un avion. Le modèle X est capable d’atteindre une vitesse de 80 km/h et peut aller jusqu’à 40 km/h sous l’eau.

Même s’il est submersible, le Seabreacher n’est pas un sous-marin. Il permet uniquement de plonger sous la surface de l’eau pour de brèves durées et la partie supérieure de l’engin restera toujours à la surface de l’eau, même s’il est possible de descendre brièvement à environ 1,5 m de profondeur. Ainsi, vous pouvez voir l’eau recouvrir votre pare-brise pour seulement 5 à 10 secondes. Les pilotes expérimentés peuvent pousser jusqu’à 1 minute. La nageoire de l’appareil/animal contient également une sorte de tuba qui est l’admission d’air pour le moteur. En restant trop longtemps dans l’eau, le moteur risquerait de caler. Mais pas d’inquiétude, le Seabreacher est prévu pour flotter à la surface, de même qu’il se retourne automatiquement, pour que le cockpit soit toujours à la surface.

Découvrez ce submersible en détails

Merci à glissenews.com, magasine des sports de glisse pour ses explications !

Submersible-Seabreacher-Z

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

error: