Une autre vie pour Corinne et Olivier

Pour d’autres, le choix de s’engager sur les canaux s’est fait dans une logique mêlant l’aspect économique et l’aspiration à une vie différente. C’est le cas de Corinne et Olivier qui préparent leur départ en retraite à bord d’une vedette mer et rivière.

«Nous avons fait nos calculs déclare Corinne : nos petites pensions de retraite ne nous permettront pas à la fois de nous loger et de voyager. L’idée du bateau s’est ainsi imposée à nous». Et ils ont pris possession de leur future habitation le 18 décembre dernier, c’est tout récent. Mais, au fil des années, ils avaient déjà accumulé tous les éléments de la décoration interne. Parents de trois enfants et grands-parents de huit petits-enfants, Corinne et Olivier aiment le voyage : «on n’aime pas rester sur place, et les itinéraires fluviaux permettent déjà de faire des parcours d’une longueur respectable». Plus tard, Olivier passera le permis de navigation en mer et ils tenteront des excursions maritimes.

Autre coque, autre histoire, c’est celle des Anglais M. et Mme Cole qui ont vécu quatre ans en bateau en Grande-Bretagne, avant de venir en Europe, il y a quatorze ans pour naviguer et vivre sur les voies navigables d’Allemagne, de Belgique et de France. Déjà près de 20 ans à bord !

Laisser un commentaire

error: