Dans notre livre d’or vous pouvez lire les témoignages de nos clients, ou laisser le vôtre…

 

22 Réponses

  1. Alain Coste ( Les Angles) 20 septembre 2017 at 07:08

    nullStéphane Belgique

    Bonjour à tous.

    Super voyage aux Pays-Bas avec Patrick. Trois jours de visite à la Mecque du bateau.

    Patience et compétence de Patrick qui nous à accompagnés dans chaque port avec sympathie et bonne humeur.

    On craque à chaque visite de bateau, mais budget oblige.

    Au bout de deux jours, je tombe un peu par hasard (deuxième visite) sur le bateau désiré.

    Patrick ont suivi la vente de A à Z. (achat, essai, expertise, inventaire et petites réparations).

    C’est mon premier achat de bateau en fluvial (12 m). Après un test d’une année ou deux, j’envisage un 17/18 mètres.

    J’en ai vu des magnifiques sur place mais j’ai résisté.

    Patrick est déjà prevenu pour un second voyage.

    Amitiés à tous les navigateurs fluviaux.

    Alain Coste.

  2. Alexandre Barbier (Besançon) 25 août 2017 at 08:07

    nullStéphane Belgique

    Bonjour à tous les visiteurs de ce site en recherche d’un bateau.
    Voilà des années que je cherchais un tjalk hollandais, je suis tombé sur ce site en juin 2017 et me voilà propriétaire d’un beau tjalk en août…
    Je tiens à remercier Patrick, sa connaissance sur les bateaux est sans faille, ses conseils sont avisés.
    Notre rencontre dans les environs de Amsterdam reste une très belle aventure.
    Merci Patrick de m avoir épaulé de À à Z dans ma démarche, d avoir négocié comme si c était pour vous et d avoir réglé les différents petits soucis durants les visites, les réparations de mon tjalk et le convoyage.
    Je recommande fluvial passion les yeux fermés.
    Alexandre.

  3. Kate (Namur) 2 mai 2017 at 18:07

    nullStéphane Belgique

    Et voilà, grâce à Patrick, l’aventure sur mon bateau-logement va enfin commencer. Cela semblait « mission impossible » en raison de mes critères de recherche précis.
    Et pourtant, Patrick y est parvenu!
    Pendant plusieurs semaines, il a cherché et essayé de répondre à ma demande. Puis, au dernier jour, une dernière visite et … le coup de cœur pour une proue toute guillerette pointant son nez en l’air bien vaillamment: un Vlet dont l’intérieur sera réaménagé selon mes besoins et mes goûts. J’ai hâte d’enfiler ma salopette et de participer activement aux travaux.
    Je voudrais remercier Patrick pour sa patience, ses bons conseils et son professionnalisme. Dès le premier contact, on a vraiment la sensation d’être écouté. Il est évident qu’il connaît le marché néerlandais et qu’on le revoit partout avec plaisir.
    Une fois la vente effectuée, il ne nous « lâche » pas dans le vide: il s’occupera aussi des aspects administratifs et pratiques pour que je puisse remonter mon bateau en Belgique.
    Patrick,j’espère vous revoir bientôt.
    Bien cordialement,
    Kate

  4. Stéphane Belgique 27 mars 2017 at 18:20

    nullStéphane Belgique

    nous sommes mon épouse et moi très contents de notre acquisition,
    nous avons passé un très bon week-end en votre compagnie
    nous avons été ravi de faire votre connaissance
    je suis content de cette collaboration qui je suis certain continuera jusqu’au rapatriement du bateau et….encore
    A très bientôt
    et merci pour vos bon conseils
    Stéphane

  5. Gilles Moty 21 mars 2017 at 20:04

    nullGilles Moty
    qu’aurais je fait sans Patrick de Fluvial Passion ? je serrais surement toujours à la recherche du bateau de mes rêves. aujourd’hui je suis l’heureux propriétaire de la péniche « ACTIEF » jolie Klipper de 19,80 de long qui va voyager jusqu’à l’estuaire de la Gironde. Pour ceux qui sont encore septique sur la sincérité ou le professionnalisme de cette société rassurez vous ! pensé seulement à ce que vous désirez comme bateau et Patrick se charge de tout ! La Hollande pour ça est le pays des rêves de tous… Mais sans contacts sur place vous allez chercher des semaines voir des mois et peut-être aucuns des ports privés ne s’ouvriront à vous. Grace à Fluvial passion les portes et les relations sont chaleureuses.
    je n’aurais jamais assez de mots pour remercier tout ce que fait Patrick Chabrot
    https://www.facebook.com/gilles.moty/videos/10210851434539448/

  6. Béa et Guy 23 décembre 2016 at 18:54

    Bateau de Béa et Guy … ça y est, j’ai quitté les eaux froides de la Hollande pour la douceur des eaux de méditerranée le chemin est long mais grâce à Patrick de fluvial passion, à sa gentillesse et son professionnalisme je suis enfin sous le soleil du sud de la France au grand bonheur de mes nouveaux compagnons de route.
    il assure, je vous le garantie, si vous hésitez encore pour votre bateau, allez le voir en confiance il vous sera d’un grand secours et surtout, j’ai tellement de copains qui sont à vendre  sous les  froides latitudes qui rêvent de soleil et d’eau chaude alors n’ attendez plus… 
    Merci encore à toi Patrick tu es au top.
    Guy
     

  7. Fred et Vanessa 14 août 2016 at 16:15

    Fred et VanessaMerci Patrick pour votre accueil très chaleureux. En moins de 24h top chrono, nous avons partagé de bons moments avec vous. Vous avez su être à notre écoute et trouver la pièce rare que nous cherchions pour réaliser notre rêve!
    Vous nous avez aidé à surmonter tous les obstacles pour l acquisition de cette barge. Notre coup de cœur.
    Et nous voilà parti dans une belle aventure que nous ne manquerons pas de vous faire partager, en attendant le résultat fini pour trinquer avec vous!
    Signé les barjots de la barge
    Fred et Vaness

  8. Jean-Claude S. 3 avril 2016 at 14:10

    nullYacht Merlin
    Un immense merci Patrick pour tes conseils avisés depuis notre premier contact. Mon choix s’était porté sur un bateau proposé sur le site et c’est celui que j’ai acquis. Il faut dire que je n’ai pas pu résister, malgré tous les autres bateaux visités, même si le budget prévu a dû être revu à la hausse pour ce rêve qui deviendra réalité d’ici quelques mois.Merci 0 Patrick qui se démène pour satisfaire toutes les exigences. Je sais que je peux toujours compter sur toi pour m’aider à distance en attendant de pouvoir venir prendre possession de mon Merlin. La vie sur l’eau sera une nouvelle page après plusieurs années de vie nomade en camping-car de la Floride à l’Alaska et de la Californie aux îles de la Madeleine. Nul doute que je ne peux que recommander chaudement les services de Fluvial Passion.

  9. Corinne et Olivier 5 janvier 2016 at 10:45

    http://fluvial-passion.com/wp-content/uploads/2016/01/cid_image004_jpg@01D147A3.jpgÇà y est depuis le 18 décembre nous habitons dans notre bateau. Ça a commencé par un contact puis deux,puis trois et nous voilà en Hollande avec Patrick. Un accueil, un site magnifique pleins de rendez-vous et le coup de cœur, non pourtant un autre, oui c’est celui-là. Des soirées super-sympas, des déjeuners originaux et la confiance la camaraderie des discussions ont créé une ambiance magique . Sereins fiers et heureux nous sommes rentrés déjà impatients de récupérer notre vedette fluviale hollandaise. Merci à Patrick qui a respecté notre budget et négocié pour nous, accompagné pour le bateau mais pour le transport aussi. Enfin tout ça pour dire qu’il est là tout le temps pour nous et que cette belle aventure qui commence a été possible grâce à son aide.
    Si un jour nous avons la chance d’acheter un bateau plus grand c’est tout naturellement que nous repasserons par Fluvial Passion. Merci et bon vent.
    Corinne et Olivier

  10. Grégoire (Toulouse) 2 septembre 2015 at 18:06

    nullPas toujours évident de faire le premier pas et de ce lancer dans cette aventure. Je ne savais pas trop par quel bout commencer mais Patrick m’a suivi tout au long de l’aventure et ce n’est pas encore terminé.
    Nous sommes partis au dernier moment presque et nous avons voyagé a travers toute la Hollande ou presque pour me faire visiter quelques bateaux. Mon choix reste une exception car j’ai acheté le bateau sur lequel j’avais eu un coup de cœur sur le site. Le fait de voir d’autre bateau a confirmé mon choix. Patrick ma bien montré ce que je devais faire comme travaux pour commencer et m’expliquaient les démarches à suivre.
    Je suis enchanté de vivre ce que je vis aujourd’hui et je ne regrette absolument rien. Le weekend était épuisant mais restait passionnant. J’en suis rentré excité comme un enfant…

  11. Marlène et Bruno (Paris) 30 août 2015 at 23:28

    Un grand merci à Patrick pour sa gentillesse et son professionnalisme sans lequel nous n’aurions pu trouver un merveilleux bateau.
    Merci pour tous ces conseils avisés, ces explications et tous les bons plans assurances, transport et autres…
    Nous sommes très heureux à l’idée de pouvoir embarquer dans notre future habitation, en espérant vous voir pour la crémaillère.

    A très vite.

    Marlène & Bruno

  12. Marie et Jean Luc (Lot et garonne) 14 mai 2015 at 20:31

    Ce fut difficile de faire un choix parmi les beaux bateaux que nous avons visité avec Patrick,
    mais nous l’avons trouvé , notre premier bateau et nous sommes très content de l’avoir fait avec vous .
    Merci .
    N’hésitez surtout pas a me demander des précisions si vous hésitez encore !

    BOORN KRUISER 12 M X 4,30 M

  13. Christophe (Paris) 13 avril 2015 at 19:11

    Bonjour à tous,

    Je tenais à remercier Patrick qui m’a accompagné dans l’achat de mon bateau.

    J’ai commencé comme tout le monde par chercher un bateau d’occasion en France, ne trouvant pas ce que je cherché j’ai élargi mes recherches sur d’autres pays. Je pensais y parvenir seul mais il y a pas mal de petites choses qu’il est difficile de prévoir.
    Je me suis tourné vers Patrick, qui, dès notre premier entretien téléphonique, avait compris ma recherche et était en mesure de me présenté un certain nombre de bateau qui pouvaient me convenir.
    En bon professionnel, sa démarche est bien rodée et il sait de quoi il parle donc c’est très agréable d’échanger avec lui.
    La formule de 48h en immersion totale en Hollande est idéale pour visiter un maximum de bateau.

    Personnellement, j’ai craqué pour un ancien crevettier de 1925, en parfait état. Le bateau était à Rotterdam, il appartenait à deux hollandais. La présence de Patrick et son expérience sont des aides précieuses lorsque arrive le temps de se décider.

    Actuellement le bateau est à Liège pour subir quelques transformation/extension. Je bénéficie des relations de Patrick en Belgique. Il m’a donné des contacts et une adresse de chantier pour réaliser les travaux. Je ne manquerai pas d’afficher des photos des modifications.

    Encore une fois, MERCI pour votre accompagnement dans ce super projet.

    Si certain le souhaite, je peux échanger sur le périple que je suis pour ramener le bateau en France.

    J’espère vous avoir à mon bord pour fêter cette nouvelle vie !!!!

    A très bientôt et encore merci.

    Christophe

    bateau de Christophe

  14. Fred (Toulouse) 8 mars 2015 at 14:39

    Un grand merci à Patrick, grace à toi nous avons trouvé notre perle rare à travers un superbe voyage plein de bonne humeur. merci Fluvial Passion et bravo pour votre professionnalisme de A à Z
    A Bientôt


  15. Bernard (Montpellier) 21 décembre 2014 at 10:09

    Les kilomètres ne vous font pas peur, alors pas d’hésitation, le voyage en vaut la peine : organisation sans faille, convivialité, bonne humeur, la gentillesse de M. Chabrot n’a d’égal que son professionnalisme. Quel régal de visiter tant de bateaux en bon état et avec le soleil, après, chacun est seul juge de son choix, j’ai trouvé mon bonheur dans une belle vedette bien entretenue qui correspondait à mes critères, ensuite le transport par camion petite balade en mer, canal jusqu’au port d’attache, je profiterai de l’hivernage pour la découvrir et modifier à mon goût quelques aménagements et au printemps en avant toute …
    Merci Patrick pour cette belle aventure. Bernard

  16. Catherine et Hervé (La rochelle) 26 septembre 2014 at 07:12

    http://fluvial-passion.com/wp-content/uploads/2015/06/2015-05-31_19.17.271-225x300.jpg
    En ce beau week-end de septembre, Patrick Chabrot nous a présenté, parmi d’autres, le bateau qui avait motivé mon recours à Fluvial Passion… Sa compétence étant à la hauteur de son écoute, ses précieux conseils techniques ont permis de mener à bien l’achat de cette jolie vedette…et cela nous a permis de jouer les touristes à Amsterdam et à Bruxelles le reste du séjour. Merci pour la qualité de cette prestation, à laquelle je ne regrette pas d’avoir eu recours, et nous espérons bien garder le contact à l’avenir !
    en réponse au dernier message… nous n’avons QUE des bons souvenirs de notre séjour !
    Je souhaitais aussi ajouter que nous avons beaucoup apprécié le calme « flegmatique » de son collègue.
    J’ai parfaitement conscience que vous avez fait tout votre possible pour minimiser les frais à ma charge. Je tenais à vous le dire et je vous en remercie sincèrement.
    Catherine et Hervé

    Vedette fluviale et côtière

  17. Luc (Liège) 6 septembre 2014 at 07:52

    Voici enfin le moment opportun pour déposer mon témoignage. En effet, aujourd’hui je viens de recevoir mes documents officiels qui attestent de l’immatriculation belge du bateau. J’ai pu obtenir aussi un nouveau nom et bien sûr la lettre de pavillon.

    Concernant l’état général du bateau, j’ai pu également faire le point cette semaine avec un électricien-mécanicien. Cela m’a notamment permis de peaufiner mon budget global.

    Depuis quinze jours aussi, je m’investis dans le nettoyage complet de l’intérieur, ce qui me permet de vérifier tous les recoins. Prendre ce temps me paraît indispensable.

    Et pour faire court, maintenant que j’ai presque une vue d’ensemble, je dirai que le bateau me plaît de plus en plus. Il est d’autre part bien dans ses lignes et d’aucuns me disent que c’est « un beau bateau ». D’autres le trouvent impressionnant. Et à l’intérieur, il y a véritablement de la place pour y vivre à l’année, sachant que tout l’équipement était à bord, même le chauffage à air pulsé.

    Que dire de plus ! Ce bateau me ravit, à tous points de vue. A croire qu’il était fait pour moi ! Et cet achat idoine je le dois à l’investigation rigoureuse du courtier Patrick Chabrot. Son collègue m’a même accompagné en tant que moussaillon sur les canaux de Hollande pour ramener cette vedette hollandaise jusqu’en Belgique.

    Donc, après la vive émotion première, après la découverte du bateau en navigation, après une vérification plus pointue de l’ensemble, voici mon constat imparable : un bon point pour Fluvial Passion que je recommande vivement et résolument.

  18. Alain (Montpellier) 20 juin 2014 at 19:56

    Durant plusieurs mois, j ai recherché « LE » bateau qui me donnerait satisfaction. Internet, les particuliers et les pro. Au total, j ai visité plus de 20 bateaux, certains dans un état pitoyable. Fatigué en déplacements et en déception, je me suis adressé à monsieur Chabrot en lui expliquant ma recherche. Il m a guidé, conseillé, orienté, et m a présenté une sélection répondant à mes critères. Ne souhaitant pas me déplacer, je lui ai fais totalement confiance. J ai pû visiter le bateau au travers de la vidéo qu il a réalisé sur place. Après quelques discussions, j ai pris possession de mon bateau le 5 juin ,une Vedette Waterman de 9 m, coque acier, mécanique impeccable, un petit bijou qui crée l admiration. Mr Chabrot, sérieux, professionnel, disponible à tout moment, n a jamais trompé ma confiance. Il s est déplacé Toulouse-St Pierre la mer pour me remplacer un fusible….. Je lui suis très reconnaissant et satisfait. De plus, rapport qualité-prix, il n y a pas photo.
    Sans vous je n’aurai jamais trouvé cette perle.
    Merci Patrick

  19. Nadine et Michael (Nancy) 23 avril 2014 at 12:34

    Deux jours assez épiques et un brin fatiguants mais ponctués de très bons moments de rigolades.
    Si l’achat d’un bien un peu atypique comme un bateau est très stressant à cause de toutes les démarches mêlées à la barrière de la langue, Patrick se montre rassurant. Les choses se font simplement et humainement.
    Epaulé par un traducteur tout aussi gentil et attachant on se laisse guider assez sereinement au final.

    null

  20. François (Meurthe et Moselle) 30 mars 2014 at 09:52

    Bonjour
    Certains me disaient que c’était impossible, d’autres m’ont même dit, je vous laisse vous débrouiller car après renseignement c’est introuvable, et pourtant à force de persévérance et de ténacité Patrick a trouvé le bateau que je cherchais et surtout à mon budget. Merci Patrick, pour vos renseignements et conseils. Marie se joint à moi pour vous remercier de votre accompagnement et dévouement, votre professionnalisme et sérieux durant toute cette recherche.
    Bien à vous
    François

    bateau-fluvial-vendu-par-fluvial-passion

  21. Hello Francis (Morvan) 24 mars 2014 at 13:26

    Je tiens à vous remercier de vos compétences et de votre collaboration pour l’achat de notre bateau
    De nous avoir trouvé le bateau de notre convenance et surtout d’avoir fait l’achat en vidéo et sans surprises
    merci encore pour vous être occupé de tout,
    cordialement
    Arlette et Francis Hello

    bateau-fluvial-waden-croiser

  22. Jean-François G-H (Haute Garonne) 3 février 2014 at 11:48

    Je tenais a vous remercier pour votre gentillesse et votre disponibilité.
    J’ai apprécié votre compétence tout au long du processus de recherche et d’achat et votre aide m’est encore précieuse pour finaliser ce projet.
    Merci de m’avoir proposé ce bateau atypique.
    Merci également de m’avoir fait profiter de vos contacts….
    Vous m’avez permis de réaliser un vieux rêve.
    Même si je n’arrive pas trop a encore libérer mon esprit pour être vraiment proche de ce que je ressens
    Cordialement.
    Jean-François GARCIA.-HELGA

Laisser un commentaire

error: